• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voayge Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 550309402.jpg
  • 550309401.jpg
  • 550309400.jpg

Itinéraire vietnam 3 semaines

Cet itinéraire Vietnam 3 semaines a été crée pour les voyageurs souhaitant découvrir les paysages et avoir des contacts avec les populations souriantes. Ce circuit Vietnam 3 semaines est une grande boucle dans le Nord-Ouest du Vietnam comme Hanoi – Mai Chau – Plateau de Moc Chau - Son La -  Sapa – marché typique Lung Khau Nhin – Bac Ha. Puis, vous continuez ce circuit Vietnam 3 semaines dans le Nord-Est du Vietnam comme Thong Nguyen - Ha Giang – Tuyen Quang – Yen Bai – Ba Be – Cao Bang – Lang Son - Bac Giang.. Vous finir ce sejour Vietnam 3 semaines par la croisière à Ha Long.

Jour 1 : Hanoi arrivée

Jour 2 : Hanoi – Découverte de Hanoi

Jour 3 : Hanoi – Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau – Plateau de Moc Chau - Son La

itinéraire vietnam 3 semaines

Jour 5 : Son La – Tuan Giao – Lai Chau

Jour 6 : Lai Chau - Pa So - Tam Duong – Binh Lu -  Sapa

Jour 7 : Sapa – Lao Chai - Ta Van – Giang Ta Chai - Sapa

Jour 8 : Sapa – marché typique Lung Khau Nhin – Bac Ha

Jour 9 : Bac Ha – Viet Quang – Thong Nguyen – Panhou

Jour 10 : Pan Hou – Viet Quang - Ha Giang

Jour 11 : Ha Giang - Quan Ba - Yen Minh - Dong Van

Jour 12 : Dong Van - Ma Phi Leng - Meo Vac – Ha Giang

Jour 13 : Ha Giang – Tuyen Quang – Yen Bai

Jour 14 : Yen Bai – Randonnées pédestres - Yen Bai

Jour 15 : Yen Bai – Tuyen Quang – Thai Nguyen – Ba Be

Jour 16 : Ba Be – Croisière dans le lac – Cao Bang

Jour 17 : Cao Bang – Chutes Ban Gioc – Nguom Ngao – Cao Bang

Jour 18  : Cao Bang – Lang Son - Bac Giang

Jour 19 :  Bac Giang – Hon Gai – Bai Tu Long – Cap La

Jour 20 : Cap La - Cong Dam - Cong Do

Jour 21 : Cong Do - Thien Canh Son - Hon Gai – Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée

Arrivée à Hanoi par votre vol, accueil par notre guide local francophone. Formalités du visa et transfert en voiture privée climatisée en ville puis installation à l’hôtel pour rafraîchir et pour la découverte personnelle de Hanoi. Dîner libre et nuit à Hanoi.  

 

Jour 2 : HanoiDécouverte de Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte du temple de la Littérature «première université » du Vietnam et une balade en cyclo-pousse (01 heure) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode du Mont de Jade (Ngoc Son) au bord du lac Hoan Kiem, la Pagode de Tran Quoc et le Temple de Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi est consacrée pour les balades dans le view quartier, dans les rues de coorporation… Le soir, vous assistez au spetacle de marionnettes sur l ‘eau, art unique au Vietnam. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

Jour 3 : Hanoi – Mai Chau

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ le matin de Hanoi à Mai Chau via Hoa Binh en passant par des routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes et les champs de canne à sucre...Arrêts en cours de route pour les belles photos et pour les rencontres avec les minorités hospitalières, arrivée à Mai Chau en fin de la journée, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, vous vous baladez à pied autour du village pour découvrir la vie quotidienne et des métiers artisanaux des minorités de Thai blancs. Dîner et nuit dans la maison sur pilotis.

 

Jour 4 : Mai Chau – Plateau de Moc Chau - Son La

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ à 8h00 de Mai Chau, les paysages sur la route sont beaux et offrent beaucoup d’occasions de vous arrêter en cours de route. Arrêts pour la visite de villages de Thai Noirs. Vous passez ensuite par Moc Chau, lieu de culture du thé pour déjeuner dans un restaurant et arriver à Son La dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Vous continuez ensuite par une ou deux heures de promenade pour découvrir la ville, la source thermale ou l’ancien Pénitencier, le musée et la campagne environnante. À Son La, vous êtes en plein territoire des Thai noirs. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Son La – Tuan Giao – Lai Chau

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, vous reprenez la route en direction de Lai Chau en passant par Tuan Giao qui passe par de nombreux villages ethniques et de beaux paysages, c’est un trajet hors de sentiers battus. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de la belle route pour Lai Chau, les paysages sont très beaux par cette route et on rencontrera pas mal de minorités sur la route qui sont plus colorés du pays. Arrivée à Lai Chau en fin d’après- midi. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Lai Chau - Pa So - Tam Duong – Binh Lu -  Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de  le matin pour Sapa en passant par les paysages fabuleux, les villages ethniques, vous suivez la route le long du fleuve vers la frontière Chinoise. Visite de plusieurs villages de minorités en cours de route. Cette route est une des plus belles du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Sapa en passant le col le plus haut du Nord, col de Tram Ton donnant une très belle vue dans les vallées accidentées des rizières en terrasse, vous passez aussi la porte du ciel, point culmunant du col Tram Ton, arrêts pour les belles photos et une belle vue panoramique, visite ensuite de la chute d’argent. Arrivée à Sapa, installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Sapa – Lao Chai - Ta Van – Giang Ta Chai - Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en voiture privée jusqu’au village Lao Chai où vous commencez une autre journée de randonnées pédestres à travers des ponts suspendus, des villages ethniques et les rizières en terrasse. Déjeuner dans un restaurant local sur la fond de la musique. Dans l’après- midi, visite du village Giang ta chai et on continue à travers les paysages grandioses : forêt de bambou, les rizières en terrasse, les cascades, villages ethniques … Retour sur Sapa en fin de la journée. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Sapa – marché typique Lung Khau Nhin – Bac Ha

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ tôt le matin pour le marché Lung Khau Nhin en passant par les paysages fabuleux. Arrivée à Lung Khau Nhin, vous assistez à un marché typique aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse. Vous êtes aux premieres loges, vous rencontrerez ici de différentes minorités ethniques : H’mongs fleuris, Tays, Nungs, Phu La… qui viennent de deux pays. Retour sur Bac Ha et déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, vous partez pour des randonnées pédestres dans les villages ethniques aux alentours de Bac Ha pour la découverte de la vie quotidienne des H’mongs fleuris, de Tays, de Nungs, de Phu La… et leurs métiers. Dîner libre et nuit à Bac Ha.

 

Jour 9 : Bac Ha – Viet Quang – Thong Nguyen – Panhou

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Panhou resort par une belle route au Vietnam à travers des rizières en terrasse, des villages ethniques et des marchés locaux qui ne se tiennent que le dimanche matin. Plusieurs arrêts sont prévus pour les visites et les belles photos. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Panhou resort en passant par les paysages grandionses, arrivée à Panhou, installation chez ce bon point de havre. Balade à pied dans les villages ethniques aux alentours pour la découverte de la vie quotidenne et pour les rencontres au bout du monde. Dîner libre dans un restaurant et nuit à Panhou.

 

Jour 10 : Pan Hou – Viet Quang - Ha Giang

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite des villages aux alentours de Panhou et départ pour Ha Giang en passant par les paysages fabuleux, les villages ethniques. Plusieurs arrêts sont prévus pour prendre de belles photos et pour la visite des villages ethniques. C’est une rencontre au bout du monde. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Ha Giang et arrivée à Ha Giang dans l’après- midi, check in à l’hôtel et notre guide s’occupe de l’obtention de l’autorisation pour la visite de la région septentrionale de Ha Giang. Balade dans le village des Tays à 5km de Ha Giang à travers des paysages fabuleux ou vous faites le kayaking sur la rivière à côté de votre hôtel. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Ha Giang

 

Jour 11 : Ha Giang - Quan Ba - Yen Minh - Dong Van

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Dong Van (l’unique plateau de Pierre du Vietnam) via Quan Ba, Yen Minh, vous vous arrêtez pour vous admirer la Porte Céleste, les Monts de la fée, le village des Hmông et son tissage traditionnel du linge. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi continue par la visite du village des Lo Lo existants seulement ici, leurs habits traditionnels sont particulièrement captivant. Vous continuez la visite du Palais Royal du roi Hmông Vuong Chi Sinh, un site historique très connu datant de l’époque coloniale. Dîner et nuit à Dong Van.

 

Jour 12 : Dong Van - Ma Phi Leng - Meo Vac – Ha Giang

Petit déjeune à l’hôtel. Visite du marché colonial français juste à côté et des vieilles maisons qui ont plus de 400 ans, vous continuez pour Meo Vac en traversant le Mont Ma phi Leng à l’altitude de plus de 2000 mètres, une petite randonnée le long du Mont Ma Phi Leng pour contempler un beau panorama sur la vallée, de collines karstiques, de maisons sur pilotis des Hmông, Dao et sur la rivière Nho Que romantique et calme prenant sa source de la Chine et qui s’étend sur le territoire Vietnamien comme une bande de soie blanche. Déjeuner dans un restaurant local. Retour sur Ha Giang en passant par les paysages fabuleux. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Ha Giang.

 

Jour 13 : Ha Giang – Tuyen Quang – Yen Bai

Le matin, départ de Ha Giang pour Hanoi via Tuyen Quang, ces régions très connues pour le thé vert, ce sont des régions réculées et montagneuses, la route est très bonne et les paysages sont très beaux, arrêts souvent en cours de route pour prendre les belles photos et pour rencontrer les multiples minorités. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Yen Bai en passant par les paysages fabuleux, les villages ethniques et les montagnes, arrivée à Yen Bai en fin de la journée. Installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 14 : Yen Bai – Randonnées pédestres - Yen Bai

Petit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux randonnées pédestres légères dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai pour découvrir la vie quotidienne des minorités ethniques qui sont très souriantes, acceuillantes et hospitalières, c’est une rancontre au bout du monde. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi, vous effectuez une belle balade en bateau privé sur le lac Thac Ba pour la visite des activités de pêche au filet…. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 15 : Yen Bai – Tuyen Quang – Thai Nguyen – Ba Be

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ pour Ba Be via Tuyen Quang, Thai Nguyen en passant par les paysages fabuleux : rizières, collines verdoyantes de thé, d’arbres à éventail (arbres voyageurs) et des villages ethniques. Plusieurs arrêts en cours de route pour les belles photos et les contacts avec les hommes souriants et hospitaliers. Arrivée à Ba Be vers midi. Installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après- midi, balade autour du villages pour découvrir la vie quotidienne et des traditions des Tays qui sont toujours souriants, accueillants et hospitaliers vous inviteront a boir du thé…, vous discuteront amicalement avec eux avec l’aide de votre guide. Dîner est pris tout ensemble et nuit chez l’habitant.

 

Jour 16 : Ba Be – Croisière dans le lac – Cao Bang

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous rejoignez le lac Ba Be à pied, le bateau vous attend à l’embarcadère, vous commencez ici une croisière pour journée afin de découvrir tous les recoins que cache le lac, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la Grotte Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez aux cascades de Dau Dang. Déjeuner chez l’habitant. Départ pour Cao Bang en traversant les villages ethniques Daos et Tays ainsi que des collines verdoyantes d’arbres à éventail qui sont pratiques pour la couverture des maisons sur pilotis des ethnies. Arrivée à Cao Bang dans l’après-midi. Découverte du marché central de Cao Bang et de sa ville frontalière. Dîner libre et nuit à Cao Bang.

 

Jour 17 : Cao Bang – Chutes Ban Gioc – Nguom Ngao – Cao Bang

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de Cao Bang en passant des paysages grandioses. Arrêt en cours de route pour la visite des villages de Tay et de Nung. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, transfert aux pittoresques chutes Ban Gioc (30 mètres de haut) sur le fleuve Quy Xuan qui comptent parmi les plus belles chutes du Vietnam. Retour à Cao Bang en passant par la grotte Nguom Ngao, c’est la plus belle grotte de la région. Arrêt de temps en temps pour chercher à comprendre la technique de l’irrigation par les norias des Tay et des Nung. Dîner libre dans un restaurant et nuit à Cao Bang.

 

Jour 18  : Cao Bang – Lang Son - Bac Giang

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Lang Son en passant par les paysages fabuleux, les villages ethniques par la rout Route Nationale No 4 construite par les française via Dong Khe et That Khe, une bataille historique très connue entre les Vietnamiens et les français. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Bac Giang et installation dans une belle maison traditionnelle pour une tasse de thé de bienvenue. Puis, balades à pied ou à vélo autour du village pour découvrir la vie quotidienne des locaux. Vous pourrez participer aux activités champêtres avec les locaux. Dîner et nuit chez l'habitant.

 

Jour 19 :  Bac Giang – Hon Gai – Bai Tu Long – Cap La

07h45  Accueil de votre hôtel et départ pour la baie d’Ha Long en bus commun.

12h00   Arrivée au port de Hon Gai et embarquement à bord de la jonque pour un verre de bienvenue et pour la présentation du programme.

13h00   Installation dans les cabines  et  croisière commence.

13h30 Déjeuner à bord en croisière dans la baie Bai Tu Long en comtamplant les rochers karstiques, les îles et les villages flottants des pêcheurs.
15h00   Croisière jusqu’à Cap La.
16h30   Découverte de Cap La et Tra San en kayak.
17h45   Retour sur la jonque pour la relaxation, la chasse des photos et la contemplation du coucher du soleil à partir du pont de la jonque.
19h00   Dîner et nuit sur la jonque.

 

Jour 20 : Cap La - Cong Dam - Cong Do
07h30 07h30 Contemplation du lever du soleil et bain matinal. Petit déjeuner en plein air..
08h30 Croisière jusqu’à Cong Dam à travers de differentes formes des rochers karstiques de la baie d’Ha Long.
09h00 Kayak à travers du parc géologique Cong Dam.
11h30 Bronger, relaxer et se baigner à la plage Tra Gioi.
12h30 Déjeuner BBQ à la plage.
14h30 Visite du  village flottant des pêcheurs Cong Dam par une barque pour la découverte de la vie quotidienne.
16h00 Croisière sur le retour à Cong Do pour la baignade et pour le kayak.
19h00 Dîner et nuit sur la jonque.

 

Jour 21 : Cong Do - Thien Canh Son - Hon Gai – Départ
07h30 Petit déjeuner à bord de la jonque.
08h30 Visite de la grotte Thien Canh Son et baignade.
10h30 Croisière au retour au débarcadère et déjeuner à bord de la jonque.
11h45 Débarquement et route pour Hanoi. Arrêts au village de poterie Dong Trieu pour voir les étapes de la fabrice des poteries et des faënces. Arrivée à Hanoi et transfert direct à l'aéroport de Hanoi pour le vol du départ

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code