• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voayge Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 550309402.jpg
  • 550309401.jpg
  • 550309400.jpg

Croisières en Asie du Sud-Est : le Vietnam et la Malaisie, 2 pays d'exception

Lorsqu'il est question d'une croisière, on pense généralement aux célèbres zones de navigations des Caraïbes ou de la Méditerranée. Toutefois, bien que moins populaires que ces dernières, les croisières en Asie méritent également votre attention. Elles vous promettent une expérience exceptionnelle. Voici deux magnifiques destinations de croisières d'Asie du Sud-Est : le Vietnam et la Malaisie.

Admirer les merveilles vietnamiennes en bateau

Le Vietnam figure parmi les pays les plus courus par les vacanciers venus dans le Sud-Est asiatique pour profiter des meilleures possibilités de croisières qu'offre cette partie de la planète. Il faut dire que le choix est plutôt vaste lorsqu'il s'agit d'excursions en bateau dans les contrées vietnamiennes. Mais il est certain que la baie d'Halong et le Mékong figurent parmi les plus appréciées des régions .

  • La baie d'Halong — C'est le nord du Vietnam qui attire le plus grand nombre de bateaux dans le pays. Pour cause : c'est dans cette région que se trouve la baie d'Halong, une véritable « merveille de la nature ». Vous pourrez l'explorer à bord de l'une des jonques traditionnelles qui proposent des excursions dans cette célèbre baie. Au cours de vos promenades, vous aurez, entre autres, la chance de vous émerveiller devant les différentes formations karstiques et les milliers d'ilots que ce superbe site abrite.
  • Le Mékong — C'est dans le sud du Vietnam que vous pourrez trouver l'un des plus célèbres delta d'Asie : le delta du Mékong. En faisant une excursion en bateau dans cette partie du pays des rizières, vous aurez un formidable aperçu de la richesse culturelle des habitants de cette région. Vous ne manquerez pas également d'apprécier l'atmosphère de tranquillité qui y règne.

Découvrir les eaux malaisiennes en croisière

Vous pouvez également choisir de faire un voyage en Malaisie afin de vivre des expériences en bateau des plus inoubliables de votre vie. Ce pays vous donne la chance de faire la découverte d'un grand nombre d'iles. Il vous est aussi possible de longer les canaux de l'ile de Bornéo pour admirer la beauté de leurs paysages naturels, ainsi que pour faire la rencontre de leurs habitants.

Une mention particulière doit être faite concernant la côte ouest du pays. Cette zone de navigation est spécialement recherchée par les croisiéristes qui viennent en Malaisie. En effet, c'est dans cette partie du territoire malais que vous pourrez visiter les incontournables iles de Langkawi et Penang.

Mais le littoral est mérite également votre attention. C'est en vous dirigeant vers cette région que vous aurez la possibilité de faire la rencontre de la merveilleuse ile volcanique de Tioman et de rejoindre le sud de la mer de Chine qui vous ouvre la porte vers de nombreuses autres destinations.