• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voayge Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 550309402.jpg
  • 550309401.jpg
  • 550309400.jpg

Les destinations touristiques qui valent le détour en Ouzbékistan

Situé en Asie centrale, l’Ouzbékistan s’avère être l’une des adresses idéales pour les passionnés de cultures. En effet, cette destination permettra aux voyageurs de découvrir des trésors naturels exceptionnels qui sont constitués de monuments prestigieux, de cités légendaires et de collections historiques millénaires. Pour entamer le circuit dans ce pays, la cité mythique de Boukhara est incontournable. Cette municipalité montre l’époque médiévale de l’Asie centrale. Sur les lieux, les touristes visiteront le mausolée Ismaïl Samani. Celui-ci est une construction cubique faite en brique, dont la forme et l’installation symbolisent le ciel et la terre. Aux alentours de cet édifice, les routards verront une étendue d’eau qui enjolive le paysage. Cet endroit constitue un lieu agréable et calme où ils pourront se détendre. Outre cela, ils pourront faire un tour dans quelques bâtiments tels que la médersa Kukeldash, le khanaka Nadir Divan Beghi et la médersa Nadir Divan Beghi.

Découvrir la ville de Khiva et les joyaux de la madrasa d’islam Khodja

Pour continuer la découverte du patrimoine culturel lors d’un circuit Ouzbékistan, la ville déserte de Khiva mérite le détour. Celle-ci met en valeur l’histoire du pays ainsi que sa richesse artisanale. Hormis les monuments, l’oasis et la forteresse, cette agglomération présente d’autres attractions surprenantes. Les vacanciers auront, par exemple, l’occasion de trouver et d’acheter des œuvres locales. Dans la madrasa d’Islam Khodja, ils découvriront des galeries de tissus qui exposent, en particulier, des costumes traditionnels ouzbeks. À savoir que ces habits sont confectionnés avec de la soie et du coton. Par ailleurs, ils y verront des broderies suzani et des tapis. Outre les tissus, ce lieu d'exception étale des tampons en bois. Il est à noter que ces accessoires sont utilisés pour imprimer des tissus. Mis à part cela, cet endroit permettra aux visiteurs d’apprécier des sculptures en bois, des céramiques, des majoliques ainsi que des miniatures.

Partir à l’exploration de la belle ville de Samarcande

Pour parfaire le parcours du territoire ouzbek, Samarcande est à ne pas rater. Ce lieu mythique s’avère être un carrefour de la culture. En effet, elle abrite plusieurs religions, particulièrement le bouddhisme, le zoroastrisme, l’hindouisme, le judaïsme, l’église de l’orient, etc. Mis à part cela, cette ville héberge plusieurs édifices historiques. À noter que ceux-ci sont classés comme les plus beaux en Asie occidentale. On compte, entre autres, le Régistan. À titre d’information, ce dernier a servi, autrefois, de centres d’enseignements et de cultes. Il constitue trois grandes constructions couvertes de majoliques et de mosaïques bleu-azur. À l’intérieur de ces bâtiments, les voyageurs trouveront une galerie d’art et un étalage qui expose des collections locales. Ils y admireront aussi des architectures, des motifs, des décorations et des figures qui représentent la tradition du pays. En outre, ceux qui souhaitent enrichir leur découverte pourront contempler les vestiges de l’observatoire astronomique d’Ulugh Beg sur la colline Kohik.