• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voayge Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 550309402.jpg
  • 550309401.jpg
  • 550309400.jpg

Les joyaux touristiques à explorer en Afrique du Sud

Terre de naissance de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud est une contrée regorgeant de plusieurs merveilles. Elle est destination de choix pour les vacanciers qui veulent s’échapper de leur train-train quotidien. Dans ce pays, les estivants sont invités à se rendre dans la ville de Cape Town. Cette métropole de près de 433 000 habitants est la capitale législative du territoire sud-africain. Elle possède des sites touristiques remarquables qui méritent largement le détour. Parmi ces lieux exceptionnels, il y a le jardin botanique national de Kirstenbosch. Il s’agit de l’un des plus beaux espaces verts de la planète. Ce havre de paix est réputé pour sa collection impressionnante de plantes dans la majorité est originaire d’Afrique australe. La Table Mountain est aussi un immanquable pendant un circuit en Afrique du Sud. Cette formation géologique est le symbole principal de Cape Town. Elle est le seul objet terrestre à avoir donné son nom à une constellation.

L’uKhahlamba, un parc à plusieurs facettes

L’uKhahlamba, mieux connu sous l'appellation de Drakensberg, est un parc national se trouvant entre la province de KwaZulu-Natal et le territoire du Lesotho. Cette aire protégée d’une superficie de 2 428 km² est un incontournable lors de circuits en Afrique du Sud. Avec ses paysages variés, ce lieu a inspiré l’écrivain anglais John Ronald Reuel Tolkien dans son célèbre best-seller le « Seigneur des anneaux ». Dans cette réserve, les amateurs de sensation forte peuvent s’adonner à de nombreux sports extrêmes tels que l’escalade, le canyoning et le deltaplane. Les amoureux de la nature, quant à eux, ont la possibilité de faire une randonnée. Cette promenade leur donnera l’opportunité de photographier spécimens d’oiseaux menacés d’extinction comme le pipit à gorge jaune, le vautour chassefiente et le gypaète barbu. Les archéologues et les historiens en herbe trouveront également leur bonheur au Drakensberg. En effet, cette localité abrite approximativement 35 000 peintures rupestres datant de près de 4 000 ans. Ces images ont été réalisées par le peuple San. À titre d’information, l’uKhahlamba est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc national Kruger, un sanctuaire sauvage d’Afrique australe

Le parc national Kruger est une destination à ne pas manquer pendant un circuit en Afrique du Sud. Cette réserve d’une superficie de plus de 18 000 km² se trouve dans le nord-est du pays, à proximité de la petite ville forestière de Sabie. Elle est une adresse prisée des amateurs d’ornithologie. En effet, cette aire protégée sert de refuge à près de 517 spécimens d’oiseaux dont certains sont menacés de disparition comme le vautour oricou, le bateleur des savanes, l’outarde kori et l’aigle martial. Dans ce site, les aventuriers peuvent faire un safari à bord d’un véhicule tout-terrain. Cette activité leur donnera l’occasion de photographier les « Big Five », c'est-à-dire les lions, les léopards, les buffles, les rhinocéros et les éléphants. Elle offrira également aux vacanciers l’opportunité de voir des troupeaux de girafes, d'hippopotames, d’impalas et autres grands herbivores. À titre d’information, le Kruger National Park a inspiré l’écrivain James Percy Fitzpatrick pour son roman « Jock of the Bushveld ».