• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voayge Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 550309402.jpg
  • 550309401.jpg
  • 550309400.jpg

Les réserves sri-lankaises qui méritent un détour

Grande île du sous-continent indien, le Sri Lanka est un pays réputé pour ses belles plages et ses monuments historiques. Il possède également de magnifiques aires protégées où les passionnés d’écotourisme auront l’occasion de découvrir la faune et la flore exceptionnelle de ce territoire. L’un des havres de paix qui vaut le détour dans cette contrée est le parc national de Wilpattu. Cette réserve s’étendant sur une surface de près de 1 316 km² se trouve au nord de la ville de colombo. Elle est connue pour ses bassins et ses lacs naturels remplis d’eau de pluie. En s’aventurant dans cet endroit durant leur circuit Sri Lanka, les globe-trotters verront de nombreuses variétés de plantes, à l’instar du Vitex altissima, du Chloroxylonswietenia, du Manilkarahexandra et de l’Alseodaphnesemecapriflolia. Les touristes croiseront aussi plusieurs espèces d’animaux comme le crocodile des marais, l’ibis à tête noir, le python molure ou encore la panthère de Ceylan.

Wasgamuwa, un parc remarquable du Sri Lanka

Un circuit au Sri Lanka est une occasion pour les écotouristes de partir à la découverte des richesses naturelles du parc national de Wasgamuwa. Ce havre de paix d’une superficie d’environ 393 km² se situe entre les districts de Matale et de Polonnaruwa, à près 225 km de Colombo. Il est l’un des ZICO (zone importante pour la conservation des oiseaux) du territoire. En explorant cette réserve, les voyageurs croiseront 143 espèces d’oiseaux, à l’instar de la galloperdrix de Ceylan, du podarge de Ceylan, du malcoha à face rouge et du barbu à front d'or. Les estivants apercevront également 23 espèces de mammifères tels que la civette palmiste de Ceylan, le cerf axis, le semnopithèque entelle ou encore le loris grêle. Mis à part la faune, les globe-trotters qui visitent ce site pourront admirer plusieurs variétés de plantes comme le Limoniaacidissima, le Chloroxylonswietenia, le Berryacordifolia et le Polyalthiakorinti.

Horton Plains, une réserve exceptionnelle du Sri Lanka

Lors de leurs circuits au Sri Lanka, les amoureux de la nature iront certainement explorer le parc national de Horton Plains. Cette petite réserve de 31 km² est localisée dans la région des Hauts-Plateaux, non loin de la ville de NuwaraEliya. Elle est une destination de r^ve pour faire du bridwatching. En effet, ce havre de paix sert de refuge à 21 espèces d’oiseaux endémiques du pays comme le zostérops de Ceylan, la pirolle de Ceylan, le pigeon de Ceylan et le barbu à front d'or. Il est également une des ZICO du territoire. En s’aventurant dans cette aire protégée, les amateurs d’écotourisme pourront voir près de 750 variétés de plantes, à l’exemple du Rhodomyrtustomentosa, du Juncusprismatocarpus, de l’Ipseaspeciosa et de l’Aristeaecklonii. Les globe-trotters croiseront aussi de nombreuses espèces de mammifères menacés de disparition tels que le semnopithèque blanchâtre, le léopard du Sri Lanka, le macaque à toque et le sambar.