• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voayge Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 550309402.jpg
  • 550309401.jpg
  • 550309400.jpg

L’île Maurice, un petit coin de paradis pour les jeunes mariés

Que ce soit pour un voyage d’aventure à deux ou des vacances de détente en couple, l’île Maurice propose des activités pour tous les budgets et pour tous les goûts. Officiellement connue sous le nom de la République de Maurice, elle est localisée au sud-ouest de l’océan Indien. Elle s’étend sur une superficie de 1 865 km² avec 330 km de côtes. Sur les lieux, les amoureux pourront visiter les plages les plus envoûtantes du pays. Parmi les plus fréquentées, on compte la plage de Trou-aux-Biches. Ce petit coin de paradis se situe dans le nord de l’îlot. Il permet de goûter aux joies de la baignade et du farniente grâce à ses eaux limpides sans rochers ni coraux cassés et aux cocotiers qui le bordent. Là, les jeunes mariés auront également l’occasion de se promener main dans la main le long de la côte pour admirer le coucher du soleil. Outre la baignade et le farniente, les tourtereaux peuvent aussi faire de la plongée à Trou-aux-Biches. Ils y trouveront de nombreux clubs proposant différentes offres selon les envies des touristes.

Effectuer des sports nautiques

Le plus fascinant lors d’une lune de miel sur l’île Maurice, c’est la possibilité de faire divers sports nautiques. Les amoureux ne risqueront pas de s’ennuyer grâce aux nombreuses activités qu’ils peuvent pratiquer en bord de mer. Ils auront l’occasion de s'adonner au stand-up paddle. Ce sport de glisse nautique se fait debout sur une planche et avec une pagaie. Il permet de naviguer tranquillement sur le lagon. Il peut être aussi effectué sur les fleuves et les rivières. Pour faire le plein de sensations fortes, les jeunes mariés pourront tenter le parachute ascensionnel ou le parasailing. Ce dernier est à privilégier sur la plage de Belle Mare. Il consiste à tracter à l’arrière d’un bateau à moteur, avant un vol en parachute. Le but est d’admirer depuis les airs les splendeurs de l’île Maurice. Mais pour effectuer un grand saut dans les meilleures conditions, il est nécessaire de faire un briefing de sécurité avec un ou plusieurs moniteurs. Cela évitera tout incident.

Savourer la gastronomie mauricienne

Il est impossible de quitter l’île Maurice sans apprécier la gastronomie de cette destination paradisiaque. Originaire de plusieurs pays, la cuisine mauricienne offre un vaste éventail de couleurs et de saveurs avec des ingrédients variés. Durant leur sortie nocturne, les tourtereaux peuvent, entre autres, opter pour un dîner romantique sur l’une des plages de l’île. Leurs papilles seront émerveillées par les plats agrémentés de safran, de curcuma, de cumin ou de petites pointes de piments rouges. Au cours de leur circuit gourmand, les amoureux dégusteront sûrement du dholl puri. Il s’agit d’une sorte de crêpe salée garnie de cari et de chatini. Ce mets peut se manger au déjeuner comme à l’heure du goûter.