• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voayge Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 550309402.jpg
  • 550309401.jpg
  • 550309400.jpg

Séjour en Chine : 3 idées d'activités à faire avec ses enfants

La Chine est une destination exceptionnelle qui vous permet de passer de merveilleuses vacances en famille. Des paysages époustouflants, une cuisine savoureuse, une culture passionnante, des villes sublimes, une faune et une flore remarquables, etc. Afin que vos enfants profitent pleinement du voyage, pensez à choisir des activités adaptées à leurs besoins. Pour vous aider, voici trois idées d'activités à faire avec vos enfants durant votre escapade en Chine.

Partir à la découverte des pandas géants

Presque tous les enfants aiment les animaux. Les observer dans leur environnement naturel figure parmi les activités qu'ils affectionnent le plus au cours d'un voyage. Lors de votre séjour en Chine, ne manquez pas de visiter un camp de base de pandas géants pour émerveiller vos enfants. Il s'agit de l'un des animaux les plus attendrissants du monde. C'est en vous rendant à Sichuan que vous découvrirez la région natale de ces pandas géants.

La ville capitale du Sichuan, à savoir Chengdu, abrite l'un des centres d'élevage et de protection des pandas les plus populaires du pays. Avec vos enfants, vous aurez la possibilité d'en savoir un peu plus sur le comportement de cet animal attachant, les nourrir, etc. Dans la mesure où votre itinéraire ne comporte pas un passage dans la région, vous pourrez également voir des pandas géants dans les zoos de Canton, de Pékin ou de Hong Kong.

Faire une randonnée dans la Grande Muraille

La Grande Muraille compte parmi les destinations incontournables de la Chine. Elle est considérée comme étant la structure architecturale la plus importante jamais construite par l'Homme que ce soit en terme de longueur, de masse ou de surface. S'étendant sur plus de 6 200 km de long, elle propose de nombreux accès se déclinant en plusieurs sections.

Pour découvrir la Grande Muraille de Chine en famille, vous avez la possibilité de choisir les sections faciles d'accès qui sont les plus paisibles et les plus proches de Pékin. À titre d'exemple, Mutianyu est une section du site entièrement restaurée et peu fréquentée par les randonneurs. Après une montée assez fastidieuse de la muraille, vous pouvez opter pour une descente moins fatigante et ludique en empruntant le toboggan. Les plus grands peuvent dévaler la rampe métallique en bobsleigh à une place, une expérience tout simplement exaltante et inédite.

Profiter d'un moment de détente dans les parcs aquatiques

Profiter d'un bon moment de détente dans les parcs aquatiques est une activité à ne pas manquer lors de votre voyage en Chine durant les saisons ensoleillées. Le pays possède plusieurs parcs aquatiques sensationnels dans lesquels petits et grands pourront s'amuser en toute sécurité. Parmi les endroits les plus prisés des locaux et voyageurs pour nager dans le territoire chinois, on peut citer le Centre national de natation de Pékin surnommé « Cube d'eau ».

Ce dernier est idéal pour faire quelques brasses dans un cadre époustouflant, et surtout dans une piscine qui a accueilli plusieurs épreuves de natation. Comme le Cube d'eau ne convient pas aux jeunes enfants, vous pouvez trouver plusieurs autres parcs aquatiques proposant des bassins à petites vagues, des toboggans et plusieurs autres infrastructures sécurisantes, à l'instar de l'Ocean Kingdom se trouvant sur l'île de Hengqin ou encore le Chimelong Water Park, situé à Guangzhou.