• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voayge Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 550309402.jpg
  • 550309401.jpg
  • 550309400.jpg

Un séjour de rêve en Indonésie

Si vous recherchez un endroit d’exception pour les prochaines vacances, pourquoi ne pas choisir l’Indonésie ? Des milliers de routards reviennent satisfaits de leur séjour dans ce pays grâce aux nombreux points d’intérêt du territoire.

Visite du parc national de Komodo, un moment inoubliable

Composée de plus de 17 000 îles, l’Indonésie est un pays transcontinental d’Asie du Sud-est et d’Océanie. Vous souhaitez vous dépayser tout en faisant de nouvelles découvertes ? Vous ne risquerez pas d’être déçu en effectuant un voyage en Indonésie. En effet, il y a tant de choses à voir dans cette contrée. Pour commencer vos aventures sur le territoire, vous avez la possibilité de visiter le parc national de Komodo. Ce dernier, créé en 1980, se trouve sur les îles de la Sonde. Il faut savoir qu’il est inscrit dans la liste des réserves de biosphère de l’UNESCO depuis 1977. Son nom vous fait sans doute penser au lézard géant éponyme et vous n’avez pas tort, car le site fut dans un premier temps créé pour la préservation de ce reptile. Par ailleurs, si vous menez une expédition dans le site, vous allez rencontrer bien évidemment le célèbre dragon du Komodo, mais aussi d’autres espèces comme les macaques, les biches, les buffles ou encore les sangliers sauvages. En outre, pour plus de sécurité, faites-vous accompagner par un guide local lors de votre virée pédestre.

La partie marine du parc, un trésor naturel à découvrir

Pour la suite de votre voyage en Indonésie, pourquoi n’iriez-vous pas explorer la partie marine du parc national de Komodo ? Tous les ans, de nombreux plongeurs issus des quatre coins de la planète se donnent rendez-vous sur place pour s’adonner à leurs activités préférées. En effet, la zone maritime du site est fréquentée par environ 1 000 espèces de poissons. Parmi les spécimens aquatiques qui sillonnent les fonds marins de la région, il y a notamment les raies mantas, les poissons-crapauds, les hippocampes, les thons, les crabes orang-outan, les carangues, etc. En outre, si vous n’avez pas encore assez d’expérience en plongée, vous avezéventuellement la possibilité de faire du snorkeling près des côtes. Quand vous retournerez sur la terre ferme, vous pouvez vous laisser aller au farniente sur la plage.

TanjungPuting, le sanctuaire des orangs-outans

Après avoir découvert le parc national de Komodo, pourquoi ne pas terminer votre voyage en Indonésie en visitant un autre site protégé du pays ? La réserve en question s’appelle TanjungPuting et se situe dans la province de Kalimantan du Sud. Elle couvre une superficie d’environ 355 000 ha et abrite une importante population d’orangs-outans. En effet, plus de 6 000 spécimens ont été recensés sur place. Ainsi, si vous souhaitez voir cette espèce en grand nombre nulle part ailleurs, vous avez trouvé l’adresse idéale. En outre, en 1977, l’UNESCO a officiellement inscrit le parc national de TanjungPuting dans la liste de ses réserves de biosphère.