• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voayge Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 550309402.jpg
  • 550309401.jpg
  • 550309400.jpg

Voyager au Vietnam pour des vacances en famille : 3 sites à ne pas rater

Le Vietnam est une destination de voyage qui se prête parfaitement à des vacances familiales avec des enfants. D'ailleurs, de part et d'autre du territoire vietnamien se trouve des sites d'intérêts qui conviendront aussi bien aux parents qu'aux petits. Si vous comptez faire du Vietnam votre prochaine destination de vacances en famille, voici une petite sélection d'endroits incontournables qu'il faut dans la mesure du possible visiter impérativement.

Passer absolument par la baie de Hạ Long

La fameuse baie de Hạ Long est l'une des principales attractions touristiques vietnamiennes. Que vous passiez des vacances en famille, en couple ou entre amis, cette exceptionnelle merveille de la nature est incontournable. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant si elle fait pratiquement partie des étapes d'un programme de voyage sur mesure au Vietnam proposée par quasiment toutes les agences de voyages.

Ainsi, il serait vraiment dommage de rater la baie de Hạ Long lors de vos vacances familiales sur le territoire vietnamien. C'est en plus une occasion à saisir pour passer quelques nuits en bateau dans cette baie. Il est certain que les enfants n'oublieront pas de sitôt cette expérience inédite. De plus comme activité, vous pouvez entre autres explorer une bonne partie de cette baie en kayak, même avec les enfants.

S'amuser au parc d'attractions Suoi Tien à Hô-Chi-Minh-Ville

Le parc aquatique Suoi Tien est également un site de choix à ne pas rater dans le cas où vous seriez de passage à Hô-Chi-Minh-Ville. D'autant plus qu'il est facilement accessible depuis le centre-ville pour moins d'une heure de voiture. Non seulement ce parc à thème est un endroit parfait pour vous amuser avec les enfants, mais il vous permettra en même temps de faire des découvertes culturelles.

En effet, lors de vos vacances en famille au Vietnam vous pouvez découvrir le folklore vietnamien à Suoi Tien. Mais aussi le bouddhisme par la présence de quelques temples et surtout de monumentales statues de bouddha. En outre, une attraction devrait également attirer votre attention ainsi que celui des petits. Il s'agit du lac à crocodiles dans lequel se trouve toute une population de ces reptiles qui compterait par milliers.

Partir en croisière sur le delta du Mékong

En passant par Hô-Chi-Minh-Ville, vous pouvez rejoindre facilement le delta du Mékong qui fait partie des principales attractions touristiques vietnamiennes. D'ailleurs, il vous est possible de prendre part à une croisière pour découvrir en famille ses remarquables attraits. Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez opter pour une croisière de plusieurs jours au fil du Mékong.

Qui plus est, en le remontant, vous aurez la possibilité de rejoindre le Cambodge pour continuer vos vacances familiales dans un autre pays du Sud-est asiatique. Sinon, il est aussi possible de partir en croisière à la journée sur ce remarquable fleuve. Ainsi, ne ratez surtout pas la visite de ses marchés flottants qui impressionneront sûrement les enfants. À l'instar de celui de Cai Be ou aussi le marché flottant de Cai Rang. Cependant, étant donné qu'ils ont lieu assez tôt le matin, il est souvent nécessaire de passer la nuit dans l'une des localités situées à proximité de ces marchés.