• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voayge Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 550309402.jpg
  • 550309401.jpg
  • 550309400.jpg

Voyage Vietnam Cambodge 15 jours

Hanoï – Découverte de la capitale –Baie d’Halong – kayaking - nuit à bord – Pagode de But Thap – Ancient village Duong Lam – Pagode de Tay Phuong – Hanoï – Hué – Danang – Hoian - Saigon – Cai Be – Cho Lach – Mang Thit – Tra On – Tunnels de Cu Chi - Temples Cao Dai – Saigon – Siemreap - Temples d'Angkor - Départ
 

Jour 1 : Hanoï arrivée – visite de la capitale

Jour 2 : Hanoï – Découverte de la capitale

Jour 3 : Hanoï –Baie d’Halong – kayaking - nuit à bord

Jour 4 : Baie d’Halong – Croisière – Pagode de But Thap – Hanoï

Jour 5 : Hanoï – Ancient village Duong Lam – Pagode de Tay Phuong – Hanoï – Hué

Jour 6 : Hué – visite de la cité impériale

Jour 7 : Hué – Danang – Hoian

Jour 8 : Hoian – Sanctuaire My Son -  Hoian

Jour 9 : Hoian – Danang - Saigon – visite de la ville

Jour 10 : Saigon – Cai Be – Cho Lach – Mang Thit – Tra On

Jour 11 : Tra On – marché flottant Cai Rang - Saigon

Jour 12 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Mémorial Ben Duoc - Temples Cao Dai – Saigon

Jour 13 : Saigon – Siemreap - Temples d'Angkor

Jour 14 : Siemreap – Temples majestueux d’Angkor

Jour 15 : Siemreap – Temples majestueux d’Angkor - Départ

Jour 1 : Hanoï arrivée – visite de la capitale

Arrivée à Hanoï vers 6h30. Accueil à l’aéroport par le guide francophone et le chauffeur de Vietnam original Travel. Transfert et installation à l’hôtel. Temps libre pour la récupération. L’après-midi, visitez le musée d’ethnographie où vous pouvez découvrir des moeurs et coutumes et ainsi la vie quotidienne des minorités ethniques vietnamiens. Dîner de bienvenue de Vietnam Original Travel.

 

Jour 2 : Hanoï – Découverte de la capitale

Le matin vers 8h30, notre chauffeur vous cherche pour la découverte de la capitale notamment le mausolée de l’oncle Ho (fermé tous les lundis et vendredis), la maison sur pilotis dans l’enceint du palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le temple de Tran Quoc, temple de Quan Thanh. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visitez le temple de la littérature, la première université du Vietnam. Puis une balade en cyclos-pousse vous fait découvrir la côté colonial de la ville et des alentours du lac de l’Epée restituée. Visite de la pagode du mont de Jade, le pont The Huc au bord du lac. Le soir, vous assitez au spectacle des Marionnettes sur l’eau. Dîner libre et nuit à Hanoi.

 

Jour 3 : Hanoï –Baie d’Halong – kayaking - nuit à bord

 

08h00 – 08h30: Depart de l’hôtel en direction de la ville Ha Long. Trajets  traversant  le paysage de campagne du delta du fleuve Rouge .

Arrêt en route, lors de cette pause, vous pourrez assister au travail artisanal de broderie, sculture, peinture sur laque. Vous pourrez aussi vous restaurer et consommer des collations.

12h00 – 12h30: Arriver à Halong. Embarquement a Bai Chay.

13h00 – 15h30: Savourer le délicieux déjeuner pendant que le bateau navigue entre les îles et les ilots.

15h30 – 16h30: Kayaking parmi les sites cachés de la baie, autour de la grotte Bo Nau. Puis retour à la jonque.

16h30 – 17h30: Navigation pour l'île de Soi Sim, temps libre pour la natation, bain de soleil ou le monter au sommet de l'île pour une vue panoramique.

17h30: Retour à la jonque. Moment de detente durant le soleil couchant sur le pont superieure.

19h00: Dîner. L’equipage sera ravi pour les amateurs de faire de la pêche nocturne. Nuit à bord en jonque.

 

Jour 4 : Baie d’Halong – Croisière – Pagode de But Thap – Hanoï

06h30 - 07h00: Au petit jour ne manquez pas vos plus elles photos. Une seance de Tai Chi vous est proposee par un professeur diplome pendant ce moment magic et calme.
07h30 - 08h30: Prendre le petit déjeuner au lever du soleil
08h30 - 09h30: Explorer la Grotte de la Surprise, l'un des endroits magnifiques les plus typiques de la Baie.
09h30: Retour à la jonque. Faire le check out (cabine)
09h30 - 10h30    : Navigation, au travers des villages flotant des pêcheurs ou vous observerez petites ecoles, maisons, antennes de sante..., l'île Dinh Huong, l'île Cho Da et l'île Ga Choi.
10h30 – 11h30: Initiation de cuisine vietnamienne: comment faire le NEM? Après la degustation de vos NEMS votre dejeuner vous sera servi.
12h00 – 12h30: Maneuvres d’acostage et débarquement  
12h30: retour à Hanoi en visitant la padode de But Thap. Arrivée à Hanoi.Transfert à l’aéroport pour le vol HN-Hué. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 : Hanoï – Ancient village Duong Lam – Pagode de Tay Phuong – Hanoï – Hué

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’ancien village Duong Lam (Mong Phu) à l'ouest de Hanoï, un village agricole au nord du delta du Fleuve Rouge où les maisons de 100 ans sont encore bien conservées. Balade à pieds à la découverte du village traditionnel de Mong Phu, de sa ravissante maison communale du 18e siècle. Rencontre avec les habitants et arrêt pour visiter la pagode Mia, la plus grande et la plus belle pagoda de la région. Déjeuner chez l'habitant. Départ pour la visite de la pagode de l’Ouest (pagode de Tay Phuong) qui est un haut lieu de pelerinage des Vietnamiens, un chef d’œuvre de l’art sculpture du Vietnam, il y 72 statues en bois de jacquier sculptées par les artistes Vietnam dans cette belle pagode. Retour sur Hanoi en fin de la journée. Transfert direct à l’aéroport pour le vol domestique vers Hué. Arrivé à Hué. Transfert à l’hôtel réservé par vous- même. Dîner libre et nuit à Hue.

 

Jour 6 : Hué – visite de la cité impériale

Le matin, une balade en sampan sur la rivière des Parfums pour visiter la «pagode de la Dame Céleste» (Thien Mu) construite en 1601. Vous continuez en bateau pour visiter le mausolée de l’empereur Minh Mang, qui favorisa le développement du pays. Déjeuner au restaurant local. Dans l'après- midi, visite de la Cité Impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or. Puis, visite du mausolée impérial de Tu Duc. Le tombeau a été conçu par l'Empereur comme un lieu harmonieux isolé pour qu'il puisse venir y écrire des poèmes, se divertir de son vivant et se reposer dans la mort en un bel endroit. Visite de plus grand marché à Hué, le marché colonial de Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du pays.  Dîner libre et nuit à Hué.

 

Jour 7 : Hué – Danang – Hoian

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous prenez la route vers la ville de Da Nang par la route mandarine, la plage Lang Co et le col des Nuages. Visite du plus beau musée d’art Cham. Visite du village de Marbre ou le marbre extrait de cette montagne sert aux artisans pour réaliser bijoux et statuettes. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Ensuite, une promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung. Enfin, balade en bateau sur la rivière Thu Bon pour la contemplation du coucher du soleil et des activités de pêche très animées. Dîner libre et nuit Hoian.

 

Jour 8 : Hoian – Sanctuaire My Son -  Hoian

Petit déjeuner à l’hôtel, vous partez visiter le site archéologique de My Son (à 40 km de Hoian), sanctuaire de la civilisation des Cham aujourd’hui disparue. Principal site archéologique de la région, My Son fut, du IVème au XIIIème siècle, le centre religieux et intellectuel du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques. Déjeuner au restaurant local. Retour à Hoian. Temps libre pour découvertes personnelles. Diner libre et nuit à Hoian.

 

Jour 9 : Hoian – Danang - Saigon – visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour découvertes personnelles. Puis transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Saigon. Arrivé à Saigon. Accueil par notre guide et chauffeur. Transfert à l’hôtel réservé par vous-même. Déjeuner libre. Puis, vous visitez  le quartier chinois Cho Lon, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau, le bureau de Poste de Ho Chi Minh ville et la Cathédrale Notre-Dame. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

Jour 10 : Saigon – Cai Be – Cho Lach – Mang Thit – Tra On

Départ de Saigon pour Cai Be.

  • Embarquement à Cai Be à midi. Cocktail de bienvenue, présentation du bateau et de l'équipage, installation dans les cabines.
  • Départ vers Cho Lach sur le fleuve Tien Giang.
  • Déjeuner en cours de route. Repos sur la jonque
  • Le Bassac s'engage dans le canal de Cho Lach, au milieu de de l’animation et de la circulation fluviale
  • entre les marchés et les églises, une occasion unique pour la découverte de la vie fluviale.
  • Visite d'un village sur les bergers de la rivière Mang Thit, une occasion d'approcher le mode de vie et l'hospitalité des habitants locaux. Visite du verger ou des rizières à proximité.
  • Rembarquement, prendre un verre au retour à bord. Repos sur la jonque pour contempler le coucher du soleil. Le dîner servi pour vous alors que le Bassac est en route sur Mang Thit.
  • Le Bassac jette l'ancre en aval du petit marché flottant Tra On, nuit à bord.

 

Jour 11 : Tra On – marché flottant Cai Rang - Saigon

Vous pouvez vous lever pour le petit déjeuner dès 6h30,et pour visiter le marché flottant Tra On. Le navire quitte ensuite vers Can Tho. Arrivée à marché flottant Cai Rang,débarquementr et transfert sur un bateau pour visiter le marché flottant et retour vers le quai Ninh Kieu. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Saigon. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

Jour 12 : Saigon – Tunnels de Cu Chi – Mémorial Ben Duoc - Temples Cao Dai – Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous commençons notre excursion par la visite des Tunnels de Cu Chi. Situé 30km au Nord-Ouest de Ho Chi Minh ville, ce système très complexe de souterrains, long de 250km reliant la partie Nord d’Ho Chi Minh ville à la Piste Ho Chi Minh, a été creusé nuit et jour par les habitants et les Viêt-Cong durant la guerre contre les Français puis contre les Américains. Après avoir exploré le tunnel et vous être imprégnés des conditions de vie des Viêt-Cong. Et puis, visite du monument Ben Duoc, où sont gravés des milliers de noms de héros morts pour la patrie. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Grand temple Cao Dai à Tay Ninh qui est construit en 1933, cet imposant édifice, entre la cath3drale et la pagode, peint de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, abrite en son sein une grande sphère représantant l’Oeil célèbre caodaïste. Retour à Saigon en fin de la journée. Dîner libre te nuit à Saigon.

 

Jour 13 : Saigon – Siemreap - Temples d'Angkor

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Sieamreap. Arrivée à l’aéroport de Siemriep. Accueil par notre guide francophone, chauffeur et transfert à votre hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Après, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

 

Jour 14 : Siemreap – Temples majestueux d’Angkor

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom ( grande cité ), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner et nuit à Siemreap.

 

Jour 15 : Siemreap – Temples majestueux d’Angkor - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des monuments du grand circuit composés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du Mébon Oriental, du Pré-roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap. Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol du départ.

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code