• Slider
  • Slider

Pourquoi nous choisir ?

  • Voyage Vietnam pas cher
  • Voayge Vietnam authentique
  • Voyage Vietnam personnalisé
  • Voyage Vietnam élaboré par un expert local
  • Fiabilité des services, sécurité de paiement
  • 550309402.jpg
  • 550309401.jpg
  • 550309400.jpg

Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines

Hanoi – Découverte de la Capitale – Ancien village Duong Lam – Pagode Tay Phuong – Ninh Binh – Ha Long – Nuit à bord – Lao Cai – Sapa – marché typique Bac Ha – Hue – Danang - Hoian – Saigon – Siemreap – temples majestueux - Saigon – My Tho – Ben Tre – Cai Be – marché Phung Hiep - Départ

Voyage Vietnam Cambodge 3 semainesJour 1 : Hanoi arrivée - Découverte

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Jour 3 : Hanoi – Ancien village Duong Lam – Pagode Tay Phuong – Hanoi

Jour 4 : Hanoi – Ninh Binh «baie d’Halong terrestre» - Hanoi

Jour 5 : Hanoi – Ha Long – Nuit à bord

Jour 6 : Ha Long – Croisière – Kayak – Ha Long

Jour 7 : Ha Long – Croisière – Lao Cai

Jour 8 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai - Sapa

Jour 9 : Sapa – marché typique Bac Ha – Ban Pho – Sapa

Jour 10 : Sapa – Mont Ham Rong – Ma Tra - Ta Phin – Lao Cai

Jour 11 : Hanoi arrivée – Hue – Danang - Hoian

Jour 12 : Hoian – Saigon – Découverte de Saigon

Jour 13 : Saigon – Siemreap – temples majestueux

Jour 14 : Siemreap – Rivière aux mille lingas

Jour 15 : Siemreap – temples d’Angkor majestueux

Jour 16 : Siemreap – temples majestueux d’Angkor

Jour 17 : Siemreap – Croisière sur le lac Tonlé Sap

Jour 18 : Siemreap - Saigon

Jour 19 : Saigon – My Tho – Ben Tre

Jour 20 : Ben Tre – Cai Be

21 : Cai Be – marché Phung Hiep - Départ

Jour 1 : Hanoi arrivée - Découverte

Arrivée à l’aéroport de Hanoi par votre vol. Accueil par le guide et le chauffeur de Vietnam Original Travel puis transfert à votre hôtel au centre de la ville pour rafraîchir et pour déposer vos affaires.

Déjeuner libre dans un restaurant local. Vers 15h00. Puis, une promenade en cyclo-pousse pendant une heure pour découvrir le vieux quartier avec ses 36 rues et corporations. Après, une promenade à pied autour du lac de l’épée restituée et visite du temple du mont de Jade. En soirée : Spectacle de marionnettes sur l’eau. Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez votre journée de découverte de la ville de Hanoi notamment du mausolée de l’Oncle Ho, de sa maison sur pilotis, de son jardin botanique, du Palais Présidentiel «la maison du Gouverneur de l’Indochine» et de la pagode au Pilier Unique. Puis, on visitera le temple de Quan Thanh, la pagode de Tran Quoc, à côté du grand Lac (lac de l’Ouest) et le temple de Littérature de Hanoi, première université du Vietnam qui vous permettra de découvrir le Confucius et l’éducation du Vietnam sous l’époque féodale. Déjeuner libre dans un restaurant local. Après- midi, visite du musée d’ethnographie, une superbe exposition sur les 54 ethnies minoritaires du Vietnam, la visite du musée vous permettra d’avoir une vue générale sur la vie des différentes ethnies du Vietnam avant de vos jours prochains dans le grand Nord du Vietnam. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hanoi l’hôtel .

 

Jour 3 : Hanoi – Ancien village Duong Lam – Pagode Tay Phuong – Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’ancien village Duong Lam (Mong Phu) à l'ouest de Hanoï, un village agricole au nord du delta du Fleuve Rouge où les maisons de 100 ans sont encore bien conservées. Balade à pieds à la découverte du village traditionnel de Mong Phu, de sa ravissante maison communale du 18e siècle. Rencontre avec les habitants et arrêt pour visiter la pagode Mia, la plus grande et la plus belle pagoda de la région. Déjeuner chez l'habitant. Départ pour la visite de la pagode de l’Ouest (pagode de Tay Phuong) qui est un haut lieu de pelerinage des Vietnamiens, un chef d’œuvre de l’art sculpture du Vietnam, il y 72 statues en bois de jacquier sculptées par les artistes Vietnam dans cette belle pagode. Retour sur Hanoi en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Hanoi l’hôtel.

 

Jour 4 : Hanoi – Ninh Binh «baie d’Halong terrestre» - Hanoi

Départ pour Hoa Lu « baie d’Ha Long terrestres », l’un des sites les plus reputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite ensuite des deux Temples des Rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh datant du 10ème siècle. Poursuite d’une croisière en sampan vous fait découvrir la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” en contemplant des rochers karstiques en forme de pain de sucre et des activités de pêche. Déjeuner chez l’habitant. Après- midi, Balades à vélo dans les villages à Van Long en passant par les paysages fabuleux : rochers karstiques, rizières et lagoon. Retour sur Hanoi en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Hanoi l’hôtel.

 

Jour 5 : Hanoi – Ha Long – Nuit à bord

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle et belle route pour Ha Long et vous arriverez à Ha Long vers midi.
12h00 – 12h30     Arrivée à Halong. Embarquement au port de plaisance de Bai Chay.
13h00 – 15h30      Pendant que cous savourez notre délicieuse cuisine locale, la jonque  navigue entre les  îles et les ilots.
15h30 – 16h30    Kayaking. Pagayant tranquilement, vous découvrez  les sites cachés de la baie,  ainsi que la grotte de Bo Nau, avant de rejoindre votre jonque.
16h30 – 17h30     Navigation pour l'île de Soi Sim, temps libre pour natation, bain de soleil ou montée au sommet de l'île pour une vue panoramique (360 degré).
17h30    Retour à la jonque. Moment de détente en contemplant le soleil couchant sur le pont supérieur.
19h00               Le dîner aux chandelles et nuit sur la jonque. L’équipage  sera ravi pour les amateurs de faire de la pêche nocturne.  

 

Jour 6 : Ha Long – Croisière – Kayak – Ha Long

06h30 - 07h00                Au petit jour ne manquez pas vos plus belles photos. Une seance de Tai Chi vous est proposée par un professeur diplôme pendant ce moment magic, calme, méditatif...

07h30 - 08h30                Petit déjeuner au lever du soleil.

8h30                             Navigation,  journée de croisière et transit pour Lan Ha Bay.

08h30 – 12h00                Kayaking pour visiter la grotte Lumiere et Sombre. Baignade, flaneries et repos sur la plage.

12h00 – 14h00                Retour a la navigation dans la baie. Barbecue déjeuner. De nouveau en kayak pour aller explorer Lan Bay ou juste lézarder sur la plage.

14h00 – 14h30                Relaxation sur le pont ou kayaking sur la baie.

Si les conditions de météo le permettent, la croisière continue le long de Three Peach Beach offrant ainsi l’opportunité d’une autre baignade.

14h30 – 16h00                Retour à la jonque.

19h00                            Le dîner aux chandelles et nuit à bord de la joqnue.

 

Jour 7 : Ha Long – Croisière – Lao Cai

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord, découverte de la baie de Bai Tu Long (îles, grottes). Déjeuner à bord de la jonque et retour à l'embarcadère et route pour Hanoi en traversant les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge, arrêt à mie route pour une petite pause et continuation pour Hanoi. Transfert à la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Dîner libre et nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

 

Jour 8 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai - Sapa

Arrivée à Lao Cai vers 06h00, accueil et transfert à l’hôtel à Sapa pour le petit déjeuner. La journée est consacrée à une belle randonnée pédestre dans la plus belle vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse, les russeaux, les écoles et les villages ethniques. Vous parcourez ainsi les petits chemins de terre jusqu’aux villages Lao Chai et Ta Van. Déjeuner dans un restaurant local ou chez l’habitant des Zays. L’après- midi, continuation des randonnées pédestres à travers des rizières en terrasse, des villages ethniques et des forêts de bambous jusqu’au village Giang Ta Chai, vous rencontrez par ici des gens très souriants et accueillants, c’est une rencontre au bout du monde. Notre chauffeur vous attend pour le retour sur Sapa. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Sapa.

 

Jour 9 : Sapa – marché typique Bac Ha – Ban Pho – Sapa

Petit déjeuner à l’hôtel, vous assistez à un marché typique aux couleurs éclatantes où les Hmông fleuris mènent la danse, c’est le plus beau et plus coloré marché de la région où les minorities s’endimanchent. Vous êtes les premiers loges, ce marché n’est pas non seulement le lieu pour les échanges commerciaux mais aussi le lieu de convergence pour les jeunes amoureux. Après le déjeuner libre, vous partez à la découverte des villages ethniques Ban Pho 1 et Ban Pho 2, pays des H’mongs fleuris, des Tays et des Phu La… à la découverte de leur vie et de leurs occupations quotidiennes. Retour sur Sapa en fin de la journée. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Sapa.

 

Jour 10 : Sapa – Mont Ham Rong – Ma Tra - Ta Phin – Lao Cai

Petit déjeuner à l’hôtel. Excursion à la montagne de Ham Rong (la Mâchoire du Dragon) surnommée la «baie d'Ha Long de la montagne» en raison de l'aspect karstique du paysage, vous assistez ensuite aux danses des ethnies minoritaires des Hmông noirs, Xa Pho, Ha Nhi, Daos rouges… vous atteignez le sommet pour contempler un beau panorama sur les vallée et les environs de Sapa, visite des jardins d’orchidées en descendant. Déjeuner libre au restaurant local. L’après- midi, vous partez à la découverte des villages Ma Tra et Ta Phin, pays des Daos rouges et des H’mongs, balades à pied autour de ces villages pour la découverte de la vie et des occupations des Daos rouges. Transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi. Nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 couchettes molles.

 

Jour 11 : Hanoi arrivée – Hue en vol – Danang - Hoian

Arrivée à Hanoi vers 05h00, accueil et transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol matinal à destination de Hue. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ pour la découverte de Hue notamment : visite de la Cité Impériale où vous visiterez le palais de la Paix suprême et ses 80 colonnes laquées de rouge et incrustées d'or et visite du mausolée impérial de Tu Duc. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi est consacré à une belle croisière sur la rivière des Parfums pour la visite de la pagode de la Dame Céleste qui se trouve au bord de la rivière. Départ pour Hoian en passant par la plage Lang Co et le col des Nuages, arrivée à Hoian en fin de la journée, installation à l’hôtel au centre ville. Dner libre et nuit à Hoian.

 

Jour 12 : Hoian – Saigon – Découverte de Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de la vieille ville de Hoian ou pour la relaxation à la plage Cua Dai jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Saigon. Accueil et transfert en ville pour le déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, découverte du quartier chinois de Cholon, visite d'un des plus beaux temples chinois, construit au XVIIIème siècle par les Chinois de Canton, sanctuaire dédié à Thien Hau, promenade au marché Binh Tây. Puis visite de la poste centrale et la Cathédrale. Dîner libre et nuit à Saigon.

 

Jour 13 : Saigon – Siemreap – temples majestueux

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Saigon pour le vol à destination de Siemreap. Arrivée à l’aéroport de Siemriep et  accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel au centre ville. Déjeuner de bienvenue dans un restaurant local. Puis, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Siemreap.

 

Jour 14 : Siemreap – Rivière aux mille lingas

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la rivière aux mille Lingas. C’est une belle randonnée de 45 minutes  à travers de jungle avant d’arriver à la rivière qui arroge les Temples d’Angkor Majestueux. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après-midi, retour sur Siemreap en passant par Banteay Srei (citadele des Femmes). Dîner libre et nuit à Siemreap.

 

Jour 15 : Siemreap – temples d’Angkor majestueux

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom ( grande cité ), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner libre et nuit à Siemreap.

 

Jour 16 : Siemreap – temples majestueux d’Angkor

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite des monuments du grand circuit cpmposés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 17 : Siemreap – Croisière sur le lac Tonlé Sap

Vous commencez aujourd’hui une très belle croisière sur le lac Tonlé Sap pour visiter la pisciculture, les villages flottants des pêcheurs et les écoles flottantes. Cette croisière vous permet aussi de voir de près le trafic fluvial très animé et pratique des habitants. Déjeuner libre dans un restaurant local. Après- midi, vous visitez le village Pouk qui se trouve à 20 km de l’Ouest de Siemreap pour découvrir la vie quotidienne des habitants ainsi que leur  art de tissage de la soie. Retour sur Siemreap en fin de la journée. Dîner libre et nuit à Siemreap.

 

Jour 18 : Siemreap - Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Siemreap jusqu’au transfert à l’aéroport de Siemreap pour le vol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon, accueil et transfert à l’hôtel en ville. Repas libres et nuit à Saigon.

 

Jour 19 : Saigon – My Tho – Ben Tre

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour My Tho et visite de la pagoda Vinh Trang, une de plus belle et plus ancienne pagode du Sud Vietnam. Embarquement à bord d’un bateau privé pour la visite du quaire de poissons My Tho et de 4 îles : Dragon, Licorne, Tortue et Phoenix.  Déjeuner dans un restaurant local sur l’île de Phoenix. Puis, visite du jardin aux abeils Quoi Son, dégustation des fruits exotiques, assistance aux chansons et à la musique traditionnelles Tai Tu, suivi d’un tour de calèche et d’une belle balade en barque dans les arroyos verdoyants. Puis, visite d’un atelier de la fabrique de divers produits à base des noix de coco. Retour au débarcadère et visite de la ferme aux serpents. Dîner et nuit à Ben Tre

 

Jour 20 : Ben Tre – Cai Be

Delta du Mékong, grenier à riz du Vietnam. Embarquement immédiat pour une balade en sampan sur le Mékong: Visite et découverte du marché flottant très animé de Cai Be où les paysans viennent des villages environnants pour régler quelques affaires, échanger, vendre ou acheter divers produits locaux comme les pastèques, le patates, les courges, les choux, les noix de coco, les durians... Visite ensuite de la fabrication artisanale de noix de coco, de pop-corn à la Vietnamienne. Puis, installation dans le Mekong Lodge. Déjeuner chez Mekong Lodge. Puis, balade à vélo dans les villages sur l’île pour la découverte de la vie et des occupations quotidiennes. Puis, participation au cours de cuisine. Dîner et nuit chez Mekong Lodge.

 

21 : Cai Be – marché Phung Hiep - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. De bonne heure, vous partez pour Can Tho et vous prenez le bateau pour participer au marché flottant de Phu Hiep. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteurs chargés de poissons, de fruits et de produits aquatiques s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous nous immergeons au cœur de ce marché hors du temps et découvrons toute l’activité fluviale. Nous quittons ensuite le marché pour nous rendre vers des vergers luxuriants, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Retour sur Saigon et transfert direct à l’aéroport de Saigon pour le vol du départ

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code